Santé par le toucher

SANTE PAR LE TOUCHER

 

 

Technique qui permet d'apporter un sentiment de bien-être, de soulagement en agissant au niveau énergétique. Les corrections apportées réactivent les processus naturels dont dispose l'organisme pour revenir à la santé.

 

LA SANTE PAR LE TOUCHER n'est cependant pas une médecine, elle ne permet pas d'agir indirectement sur les muscles ou les organes.

 

Elle aide à amoindrir la sensation de douleur, à retrouver un sentiment de vitalité, à débloquer des stress , à apprivoiser les émotions. D'une manière générale, une séance de santé par le toucher régénère, redonne un ancrage, revitalise.

 

Plus spécifiquement, cette technique peut aider à redonner la juste tonicité aux muscles, à rééquilibrer le travail de muscles antagonistes

 

 

La technique est simple. Grâce à des tests de muscles spécifiques et des points chinois,il est possible de savoir pour chaque méridien s'il est en équilibre, en excès ou en manque d'énergie. Différents soins utilisant des points d'acu-pressure ou le circuit des méridiens permettent de revenir à l'équilibre et la fluidité. On peut aussi travailler sur des couleurs, des sons, des émotions spécifiques à chacun des 5 éléments.

 

Dans les années 60, le Docteur Goodheart a démontré le lien entre les muscles, les organes et les méridiens d'acupuncture. Il a aussi mis en évidence la relation entre le stress et le tonus musculaire. Les Docteurs Chapman, Bennet et Dejarnette avaient déjà mis en évidence la possibilité d'agir à distance sur les muscles grâce à une activation de certaines régions de la peau.Plus tard ,John Thie, un chiropracteur, va rédiger un manuel de santé appelé Touch for Health. Sa méthode va se diffuser dans le monde entier.