Réflexes Archaïques

REFLEXES ARCHAÏQUES

 

 

 

Un réflexe est une réaction motrice stéréotypée en réponse à une excitation déterminée. Pendant la vie fœtale et dans les premiers mois qui suivent la naissance, les mouvements du nouvel être humain sont de nature réflexes. Ils lui permettent de faire ses premiers gestes, d'entrer dans la vie, de se mouvoir , de se relier au monde environnant. La répétition de ces mouvements réflexes va donner naissance à des connexions cérébrales qui vont permettre les mouvements volontaires.

 

DESACTIVATION DES REFLEXES

De manière naturelle , les réflexes se désactivent avant , pendant ou dans les premiers mois qui suivent la naissance. Il arrive que ce processus ne soit pas mené à bien notamment en cas de naissance prématurée , de césarienne ou de problème émotionnel. Les études faites dans différents pays montrent que cela peut avoir des conséquences négatives pour le développement de l'enfant.

 

TYPE DE PROBLEMATIQUE

Agitation , concentration , équilibre , énurésie , audition , vue , mal des transports....

 

DETECTION

Pour savoir si un réflexe est actif , on a recours à différents mouvements . Dans la méthode que j'utilise , ARKA-GYM , on ajoute des postures complétées par le recours au test musculaire.

 

CORRECTIONS

On corrige par des postures qui vont souvent à l'encontre du réflexe. On complète par des mouvements et un travail énergétique. L'ensemble peut se dérouler sur plusieurs séances. Il permet de faire repartir les enfants sur de nouvelles bases..

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Pour plus d'informations, consulter mon blog sur www.kinessence.fr